Présentation

Qui sommes-nous ?

Une association loi 1901 à but non lucratif réunissant un Conseil d'Administration de 21 membres.
La présidence est assurée par Madame Marie-Christine Durai.
Le Conseil d'Administration est composé d'un tiers d'élus des collectivités locales, d'un tiers de membres représentant une activité professionnelle et d'un tiers de membres dits individuels.
A cette équipe de bénévoles, s'ajoutent deux salariées : une conseillère en séjour / chargée de communication et une responsable / chargée de développement touristique.

 

Missions et engagements

Nous sommes chargés de :

  • L'accueil, l'information et le conseil du public
  • L'animation du territoire avec la mise en place des visites guidées, pots d'accueil, sorties escalade, sorties canoë, accueil des nouveaux résidents, etc …
  • La promotion du territoire par l'édition de documentation (carte touristique, guide touristique…)
  • D'un service billetterie spectacles/animations, de la vente de petite librairie

 

 

L’Office de Tourisme appartient au réseau de la Fédération Nationale des Offices de Tourisme et Syndicat d’Initiative. 

Nous nous engageons à :

  • Mettre à votre disposition un espace d'accueil et un espace d'information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l'offre touristique locale.
  • Vous offrir l'accès libre au wifi.
  • Afficher et diffuser ses périodes d'ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d'animation.
  • Répondre toute l'année à vos courriers.
  • Assurer un service d'accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet trilingue.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
    • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l'établissement, les coordonnées postales, le courriel, l'adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l'indication des tarifs d'usage, des périodes et horaires d'ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    • aux évènements et animations ;
    • aux numéros de téléphone d'urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l'extérieur les numéros de téléphone d'urgence.
  • Présenter toute l'offre qualifiée de sa zone d'intervention pour toutes les clientèles.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Respecter une démarche de qualité.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l'actualité de l'information sur l'offre touristique locale.

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