La Vallée du Cusancin


La Vallée du Cusancin est une jolie vallée qui invite à la flânerie. À recommander aux amoureux de nature!

La Vallée du Cusancin, c'est de la verdure à perte de vue, des villages tranquilles et une rivière à truites. Rien de tel que la randonnée ou la pêche pour découvrir les plus beaux coins de la vallée.

La Vallée du Cusancin c'est Pont-les-Moulins et son ancien moulin, c'est Guillon-les-Bains et ses anciens thermes aujourd'hui transformés en complexe de réception, les Bains de Guillon, c'est Cusance et son hameau Val de Cusance où se trouvent les sources du Cusancin et la chapelle de Saint-Ermenfroi installée sur le promontoire rocheux. De là, profitez de la vue sur la vallée qui déambule avec délicatesse en contrebas.

Route pittoresque s'étendant sur une quinzaine de kilomètres le long de la rivière. 
Depuis Baume-les-Dames : suivre la route D 50 direction Pontarlier jusqu’à Pont-les-Moulins, puis prendre la D 21 pour traverser les villages de Guillon-les-Bains, Cusance jusqu'au Val de Cusance.

Pour découvrir la Vallée du Cusancin à vélo, nous vous recommandons cet itinéraire pour éviter la circulation de la D 50.

Découvrir la Vallée du Cusancin, c'est aussi prendre le temps pour un pique-nique (aires de pique-nique à Pont-les-Moulins et à Guillon-les-Bains) ou se faire plaisir au restaurant (Auberge des Moulins, Auberge des 3 Ponts, Auberge de la Source Bleue) et pourquoi pas déguster une truite?! 


Voir sur la carte

D 21
25110 CUSANCE

Tél : 03 81 84 27 98

Email : info@ot-paysbaumois.fr

Site internet : www.ot-paysbaumois.fr

Vallée du Cusancin - photo Chantal Meyer OT Baume-les-Dames
Vallée du Cusancin - photo Chantal Meyer OT Baume-les-Dames

Caractéristiques et informations pratiques

Visite libre : Oui
Ouvert toute l'année : Oui
Accès enfants : Oui


Retour