Accessibilité

Qu'est-ce que l'accessibilité d'un site internet?

Symboles Accéssibilitées On dit d'un site web qu'il est "accessible" lorsqu'il est possible pour n'importe quelle personne d'y accéder de façon équivalente, quels que soient le navigateur utilisé, l'interface (clavier ou souris), la plateforme d'accès (ou système d'exploitation) et le périphérique d'affichage.

L'accessibilité d'un site internet ne se réduit pas à la notion de handicap : un site doit être accessible à tous, personne handicapée ou non.

Rappel sur la loi sur l'égalité des droits et des chances

extrait de l'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées

« Les services de communication publique en ligne des services de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées.

L'accessibilité des services de communication publique en ligne concerne l'accès à tout type d'information sous forme numérique quels que soient le moyen d'accès, les contenus et le mode de consultation. Les recommandations internationales pour l'accessibilité de l'internet doivent être appliquées pour les services de communication publique en ligne [...]»

Aidez-nous à améliorer l'accessibilité du site

Nous cherchons à améliorer l'accessibilité de notre site pour que tous les internautes puissent naviguer confortablement, quelle que soit leur configuration. Si vous utilisez un système particulier ou que vous détectez des anomalies ou rencontrez des difficultés à accéder aux contenus, n'hésitez pas à nous contacter.

Agrandir le texte

Vous pouvez utiliser votre navigateur pour choisir la taille des caractères qui vous convient le mieux :

  • sous Internet Explorer : menu Affichage / Taille du texte / la plus grande
  • sous Firefox : menu Affichage / Zoom / Agrandir
  • sous Safari : menu Présentation / Agrandir la taille du texte
  • sous Opera : menu Afficher / Zoom
  • avec la souris et le clavier : touche CTRL du clavier + la roulette de la souris
  • avec le clavier seul (sous windows): CTRL + touche "plus" (sur le pavé numérique)

En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.