Musée de la mémoire et de la paix

Ouvert samedi, dimanche et jours fériés de 14h à 18h, du 1er dimanche d'avril au 11 novembre inclus. En juillet et août, ouvert tous les jours de 14h à 18h sauf le mardi. Pour les groupes, visites toute l'année sur rendez-vous.
Le musée fait partie des 100 sites français et étrangers labellisés par la Mission Centenaire Première Guerre Mondiale.
Il retrace l'histoire des grands conflits des 19e et 20e siècles avec une vocation pédagogique incontestable et contribue au devoir de mémoire.
Dans le bâtiment rénové, le musée retrace le récit de la guerre de 1939-1945.
Dans l'aile Est de l'ancien château de Clerval, il permettra aux visiteurs de parcourir l'histoire de la guerre de 1914-1918. En effet, une vaste collection de témoignages présente cette guerre mondiale ainsi que les conflits de la décolonisation avec les Guerres d'Indochine et d'Algérie.
Ce musée, géré par une équipe de bénévoles investis, séduira le visiteur de par les mises en scènes ainsi que les panonceaux explicatifs très détaillés qui font de ce musée un authentique lieu de mémoire.R


Voir sur la carte

Place de l'Hôtel de Ville

25340 PAYS-DE-CLERVAL

Tél : 03 81 93 84 29

Email : jlbrugger.musee@9online.fr

Site internet : http://www.musee-memoire-paix.org


Informations pratiques

Moyens de paiement :Chèques bancaires et postaux
Espèces
Visite gratuite :NON
Visite payante :NON
Ouvertures :Ouverture le week-end (samedi et dimanche) de 14H à 18H du 1er dimanche d'Avril au 11 Novembre inclus. Ouvert tous les jours (sauf mardi) de 14H à 18H en Juillet et en Aout. Visite possible pour les groupes de plus de 20 personnes, tout au long de l'année, avec mise en place de rendez-vous.

Caractéristiques et équipements

Situation générale :A la campagne
En ville
En ville

Retour